vendredi 1 mai 2015

Instanta'Tweets #9





Chaque vendredi ; enfin presque chaque vendredi puisque j’ai décidé qu’il n’y aurait que quarante rendez-vous ; je vais te proposer une expérience, une expérience née de la fréquentation du travail de Lucien Suel sur son blog Silo.

Je laisse le soin à Lucien d’expliquer de quoi il va retourner pendant quarante semaines :

         CURM

« (Cut-Up Ready-Made) est composé de 23 tweets consécutifs apparus dans ma Tweet List à un moment donné, copiés collés en éliminant les avatars et noms des abonnés, les liens et hashtags. Une expérience de twittérature mécanique. »

Cela fait un moment que j’avais envie de m’y essayer. Juste comme ça, pour voir ce que cela pourrait donner dans une autre timeline.

Un instant capturé. Une collision de mots.

Un Instanta’Tweets

Une seule variante aux règles écrites par Lucien, le nombre de tweets capturés dépendra de la somme des chiffres de la date du jour.

01/05/2015

1+5+2+1+5=14

Quatorze tweets capturés à un moment quelconque de la journée pour former un je ne sais quoi d’un peu foutraque mais non dénué d’une certaine forme de poésie dans laquelle j’aime me plonger.

Chant de mai "Ô plénitude infinie De pure béatitude !" (Friedrich Nietsche) Ce matin, sans me défiler, en plein vent, j'ai lâché un premier "Mais" sonore, aux fragrances émues, gaies... Bonjour tout le monde. «Euh, il est comment le pantalon?» Aaaaah la fameuse défense de la culture française traditionnelle dans les villes FN. Ichigo ichie : une fois, une rencontre. Une expression japonaise liée à la cérémonie du thé. Chaque rencontre est un moment unique. Si la technologie nous facilite la vie, c'est bien ! Un brin de muguet, c'est petit, ça tient pas longtemps, c'est vendu cher : ça doit être un produit Apple ! Revoir Hong Kong quand il pleut dehors et qu’il fait nuit en plein jour de mai. On croit rêver....... Le 1er mai est un jour chômé, (sauf pour l'auteur de ce tweet ;-)) Mais pourquoi ? Je suis fatigué... vivement demain un week-end bien mérité. Mangez une pomme avant de faire les courses, vous achèterez moins de junk food "Le travail fatigue même les ânes." Mateo Aleman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire