samedi 5 novembre 2011

En guise d'introduction.


D
epuis un moment l’envie d’ouvrir ces pages était là, soigneusement cachée.  Je suppose que chaque personne qui a ouvert un jour un blog s’est posé la même question : « pourquoi ? »

Ma seule réponse est : « pourquoi pas ? » Après tout, le risque n’est pas bien grand.

La fréquentation assidue des bistrots m’a donné le goût pour ces petites conversations faites de tout et de rien. Le goût pour ces mots simples, de ceux que l'on considère souvent comme étant sans importance et qui pourtant sont le lien entre des personnes d’horizons divers que l’on ne rencontrerait pas ailleurs qu’en ce que je considère comme étant les derniers lieux de convivialité (encore que...là aussi les choses sont en train de changer). 

Voilà ce que je voudrai faire de ces pages, un endroit où l’on se sent bien, un petit lieu où l’on viendrait passer cinq minutes, le temps d’un café, d’une clope, le temps d’une pause.

Pourquoi ne pas partager avec vous mes quelques coups de cœur musicaux, pourquoi ne pas essayer de vous donner envie de lire les livres que j’aime, pourquoi ne pas vous donner à voir ce tas de trucs pour lesquels je me passionne avant que de parfois les oublier ?

Peut être que je vous raconterai aussi quelques « histoires »...

Je souhaite que cet espace puisse devenir aussi un lieu d’échanges, nous approchons d’une échéance importante pour l’avenir de notre pays et l’actualité politique pourrait bien de temps en temps faire partie de mes préoccupations.

C’est à peu près tout je crois. Et puis nous verrons bien...

A bientôt.



2 commentaires:

  1. Preum's !

    Bon, allez, je te demande: pour la rubrique "un ciel par jour", peux tu indiquer l'heure où tu prends ta photo?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pourquoi pas. Je n'y avais tout simplement pas songé. En plus ça m'aidera á la fin pour constituer la mosaique de ciel.

    RépondreSupprimer